Télépaiement des cotisations RSI

Les artisans et commerçants ayant opté pour un versement trimestriel de leurs cotisations peuvent désormais acquitter celles-ci par télépaiement, le mode de paiement de droit commun étant le prélèvement automatique mensuel.

Le télépaiement permet aux assurés :

  • de payer l’échéance courante en toute simplicité ;
  • d’avoir plus de souplesse dans la gestion de leur trésorerie ;
  • de répartir comme ils le souhaitent les sommes dues entre un ou plusieurs de leurs comptes bancaires ;
  • d’éviter tout risque de retard ou de pénalité en anticipant, modifiant et annulant l’ordre de paiement jusqu’à la date d’exigibilité, à midi. Dans tous les cas, le compte n’est débité qu’après la date de l’échéance.

Pour régler par télépaiement, il suffit de se connecter au site du RSI : www.rsi.fr, rubrique « mon compte/mes cotisations/paiement ».

Le télépaiement est accessible 24 h/24 et 7 j/7

Un récapitulatif des cotisations à régler s’affiche : pour payer l’échéance courante par télépaiement, il suffit d’indiquer les coordonnées du ou des comptes bancaires. Chaque paiement de cotisations est à déclencher à l’initiative du travailleur indépendant.

Rappel pratique : les cotisations doivent obligatoirement être payées de manière dématérialisée en 2016, par télépaiement ou par prélèvement automatique, dès lors que le revenu professionnel de 2015 a dépassé le seuil de 7 723 €.

www.rsi.fr

0 commentaires

Commenter

 

Auteur

Éditions Francis Lefebvre

Les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 400 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits. Ils sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations.