Édito

Henri Travert, directeur du développement au CIC

Entreprenons !

 En France, plus de 3 millions d’entreprises ont moins de 10 salariés. Sur 538 100 entreprises créées en 2013*, 379 000 sont des entreprises individuelles. Une aventure portée par une seule personne, qui doit, outre ses compétences professionnelles, être un véritable chef d’entreprise, informé et avisé.

L’accompagnement de la jeune entreprise est donc l’un des facteurs déterminants de sa réussite. C’est pourquoi nous en avons fait une part importante de notre métier.
Le monde bouge, le monde de l’entreprise bouge également et notre rôle est de l’aider à anticiper ces évolutions.

En créant Entreprenons.fr, nous avons voulu offrir un accompagnement permanent, une source d’informations, d’outils et d’échanges de qualité pour créer, gérer et développer votre entreprise.

Pour ce faire, nous avons noué des partenariats avec des acteurs de référence : l’APCE (Agence pour la Création d’entreprise), les Éditions Francis Lefebvre, éditeur juridique spécialisé en droit des entreprises. Au fil du temps, d’autres partenaires nous rejoindront.

Nous avons choisi la forme d’un blog, pour sa réactivité mais aussi la richesse des sources et des échanges possibles. À l’heure du web participatif, il nous a paru indispensable de l’ouvrir à vos questions, aux réponses d’experts de la banque et d’autres univers, mais aussi à vos réponses d’entrepreneurs, celles de vos pairs, dont l’expérience terrain peut également être une source d’inspiration.

Avec Entreprenons.fr nous souhaitons des échanges utiles pour entreprendre dans un monde qui bouge.

*/ Source : Insee

0 commentaires

Commenter

 

Auteur

CIC

Le CIC est la banque d’une entreprise sur trois en France. Afin de mieux servir ses clients, elle met à leur disposition 2015 agences en France (Chiffres 2016), 3 succursales et 35 bureaux de représentation à l'étranger dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises à l’international, plus de 19 000 collaborateurs.